lundi 6 février 2012

Les bonhommes de neige fleurissent

Ce matin, en passant dans une zone pavillonnaire, j'ai constaté que les 3/4 des carrés de pelouse étaient occupés par des bonhommes de neige (oui, comme dans la plupart des régions de France, il a neigé ici aussi) !

C'est amusant de voir comme il est difficile de résister à cette envie de confectionner un bonhomme de neige quand celle-ci est propice à son élaboration.

Bon, il faut dire aussi qu'une condition supplémentaire a catalysée toutes ces énergies créatives : La neige est tombée un Dimanche !

Mais qui s'amuse le plus ? Les enfants ou les parents nostalgiques de leur enfance ? En effet, je me rappelle que dans mon enfance, tous les hivers voyaient tomber des flocons. De nos jours, c'est devenu bien plus rare.

Donc, bonne épaisseur de neige + Dimanche + rareté de l’évènement météorologique = profusion de bonhommes de neige sur tous les terrains.

Pour ma part, je n'ai pas cédé à ce virus, car un autre faisait fureur dans mon foyer : la gastro !

Ci-dessous, une photo faite en décembre 2007. Là-bas, la température ne descend jamais en dessous de 20°, donc ...
Baie de Kuto / Ile des pins / Nouvelle-Calédonie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire