samedi 4 février 2012

C'est un scandale !

Je viens de lire une réflexion relayée par une amie sur Facebook :
Je crie au scandale!!!! quelle honte!!! je viens d’entendre sur france2 qu’on chauffe la pelouse du stade de France et les autres!!!!! à 70 pour ne pas qu’elle gèle pour le match de demain pendant que des SDF meurent de froid en France!!!!!!!!!!!!!! à faire tourner!!!!! ils osent nous demander de baisser nos chauffage pour ne pas avoir rupture d’électricité!!! non mais je rêve!! on vit où là?!!!!!!!
Personnellement, je ne suis pas sûr de situer le scandale au même niveau que l'a personne ayant écrit ces mots.

Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que je déteste les sports médiatiques comme le foot, le tennis ou le rugby, et je suis plutôt du genre "anti-supporter". En gros, j'en ai rien à faire de la pelouse du Stade de France.

Si chauffer la pelouse du Stade de France se faisait avec des deniers publiques, je serais plus ou moins d'accord avec cette réaction, mais dans le cas présent, c'est l'argent des spectateurs et des sponsors qui est principalement utilisé. Il faudrait donc plutôt s'en prendre aux gens qui dépensent leur argent pour assister à cet évènement, au lieu de l'utiliser pour aider les sans-abris.

D'ailleurs, je suis persuadé que l'auteur de cette diatribe serait le dernier à ouvrir la porte de son domicile pour mettre au chaud une personne dans le besoin.

Cela me conduit à penser que moi aussi, je ne suis pas du genre à ouvrir facilement la porte de mon "chez moi". Pourquoi ça ? En plus d'être un con, je serai insensible au malheur des autres ? Il faut que je creuse l'idée dans un futur article.

Quoi qu'il en soit, je voudrais revenir à la prose de notre hurleur aux points d'exclamation : Je ne comprend pas bien la deuxième partie de son message sur la rupture d'électricité. Quel est le rapport avec le "scandale" de la pelouse ? Et qui "ose" demander de baisser nos chauffages ? On ne nous a jamais demandé de baisser notre chauffage, on nous a conseillé de réduire notre consommation électrique pour éviter de se retrouver dans le noir. C'est un conseil : "Si vous ne réduisez pas, tant pis pour vous !"

Ceux qui chauffent le Stade de France n'ont jamais eu l'outrecuidance de nous ordonner d'éteindre notre chauffage.

PS : Avez-vous fait attention aux initiales du Stade de France ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire